Cridem

Lancer l'impression
30-11-2025

20:31

Carburants : l’Algérie veut implanter des stations Naftal en Mauritanie

TSA GALERIE - L’Algérie veut développer ses exportations de carburants et cible la Mauritanie. Le premier ministre a été chargé de négocier avec Nouakchott.

Après avoir changé de statut en passant de pays importateur à celui d’exportateur, l’Algérie veut développer l’exportation de ses carburants. La Mauritanie est ciblée.

Lors du conseil des ministres qui s’est tenu ce dimanche 30 novembre, le président Abdelmadjid Tebboune a chargé le Premier ministre Sifi Ghrieb d’ « entamer des négociations avec la partie mauritanienne en vue de l’implantation de stations-service Naftal sur le territoire mauritanien ». C’est ce qu’a dit la Présidence de la République dans un communiqué publié à l’issue de cette réunion.

En plus de la distribution des carburants algériens en Mauritanie, le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, qui a « valorisé» l’entrée de l’Algérie, pour la « première fois depuis son indépendance, dans l’exportation d’essence raffinée après des décennies d’importation, il a ordonné la tenue de « réunions nationales sur l’énergie et les hydrocarbures ».

Ali Idir





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org