06:29
Le Premier ministre interdit aux responsables publics de participer à des réunions tribales ou régionales
SHEMS MAARIF - Le Premier ministre Moctar Ould Diaye a publié une note officielle interdisant aux membres du gouvernement, aux responsables assimilés ainsi qu’aux hauts cadres de l’État de prendre part à des réunions tribales ou régionales, quelle qu’en soit la nature.
Dans ce document, le Premier ministre rappelle également l’obligation pour les responsables publics de s’abstenir de tout propos pouvant porter atteinte à l’unité nationale et à la cohésion sociale, soulignant la responsabilité particulière qui leur incombe dans la préservation de l’intérêt général.
Cette décision intervient en application des orientations exprimées par le Président de la République lors de son discours à Nbeiket Lehwach, au cours de la récente tournée qu’il a effectuée dans la région du Hodh El Chargui.
Le chef de l’État y avait réaffirmé la nécessité de lutter contre toute forme de discours identitaire ou communautaire susceptible d’affaiblir l’harmonie nationale.
Par cette note, le Premier ministre entend renforcer l’exemplarité des responsables publics et réaffirmer l’engagement du gouvernement en faveur d’un État unifié, impartial et au service de tous les citoyens.