Cridem

Lancer l'impression
21-11-2025

13:56

Pétanque – Championnat d’Afrique : Madagascar en quête d’un quatrième sacre en Mauritanie

Midi Madagasikara -- L’équipe nationale malgache de pétanque s’est envolée ce jeudi soir, à destination de Nouakchott, en Mauritanie, pour défendre ses chances au Championnat d’Afrique 2025.

La compétition se déroulera du 22 au 28 novembre prochain et réunira les meilleures nations du continent dans la discipline reine de la pétanque : la triplette, mais aussi le tête-à-tête, le tir de précision et la doublette.

Quatre joueurs porteront les couleurs de Madagascar, Ramanantiaray Faralahy Urbain, dit « Baloty », Andrianirainy Maminirina, surnommé « Mamy Ronaldinho » et Randrianaivo Andry Salohy, tous issus du club PAC Ampitatafika, sacré champion national les 5, 6 et 7 novembre derniers au boulodrome Maibahoaka (Talatamaty), ainsi que Rakotoson Mirija Solonantenaina alias Fakr.

Ces quatre boulistes partagent un objectif clair : ramener à Madagascar un quatrième titre continental après ceux décrochés en 2009 et 2017 en Tunisie, ainsi qu’en 2011 au Cameroun.

Heriniaina Samson



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org