Cridem

Lancer l'impression
05-10-2025

09:57

Manifestation à Nouakchott pour la libération du journaliste Mohamed Vall Ould Cheikh, détenu par Israël

La Dépêche - Une manifestation s’est tenue ce samedi matin devant les locaux de la représentation des Nations unies à Nouakchott, où plusieurs journalistes mauritaniens ont réclamé la libération de leur confrère Mohamed Vall Ould Cheikh, illégalement arrêté par la marine israélienne alors qu’il était sur le navire Deir Yassin lors de son abordage.

Mohamed Vall Ould Cheikh participait dans la Flottille de la Liberté à une opération internationale visant à briser le blocus imposé à la bande de Gaza. Son interpellation a provoqué une vague d’indignation en Mauritanie.

Les manifestants, brandissant des portraits de Ould Cheikh, ont exhorté les autorités mauritaniennes à intervenir d’urgence pour obtenir sa libération. “Nous ne cesserons pas de manifester tant qu’il ne sera pas libre”, ont déclaré plusieurs participants lors de ce rassemblement pacifique.

Depuis deux jours, des mobilisations similaires se multiplient dans la capitale mauritanienne, dénonçant l’assaut israélien contre la flottille.

Des négociations seraient en cours entre Ankara et Tel-Aviv pour permettre le rapatriement du journaliste mauritanien avec les ressortissants turcs également arrêtés lors de l’opération.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org