Cridem

Lancer l'impression
26-09-2025

15:23

Le président du parti « Mauritanie en avant » révèle avoir reçu des propositions de postes ministériels qu’il avait conditionnés

SAHARA MÉDIAS - Le président du parti « Mauritanie en avant », Noureddine Mouhamedou, a déclaré que le régime de l’ancien président Mohamed Ould Abdel Aziz lui avait proposé indirectement un poste ministériel.

Noureddine a ajouté lors d’une interview dans la nuit de jeudi à vendredi dans l’émission « Sahara 24 » que pendant le deuxième mandat du régime actuel, un poste ministériel lui avait été proposé par une personne proche du palais et s’exprimant directement au nom du président.

Il a indiqué que le ministère avait été proposé en plus de certains postes à des personnalités de son parti, mais que celui-ci avait posé des conditions avant que la communication ne soit interrompue par la suite avec la personne concernée.

Au cours de l’entretien, Noureddine a laissé entendre que le candidat du parti « Mauritanie en avant » à l’élection présidentielle de 2029 serait « un adversaire de taille ».

Le parti a reçu le mois dernier l’autorisation du ministère mauritanien de l’Intérieur et de la Décentralisation.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org