Cridem

Lancer l'impression
06-07-2025

20:32

Un producteur télé arrêté pour diffamation malgré un accord amiable

SHEMS MAARIF - La police spécialisée dans la cybercriminalité a procédé vendredi à l’arrestation du producteur de télévision Fouad Ould Savra, suite à une plainte pour diffamation en ligne déposée par Abdallah Ould Choueil. Ce dernier accuse le producteur d’avoir porté atteinte à sa réputation à travers des publications diffusées sur Facebook.

L’avocat de Ould Savra, Me Houssein Ould Bilal, a exprimé son étonnement face à cette arrestation, intervenue à la veille du week-end, dans une affaire de presse où, selon lui, la détention préventive n’est ni nécessaire ni justifiée. Il a indiqué que les deux parties s’étaient déjà entendues pour mettre fin au différend, et que le plaignant avait promis de retirer sa plainte.

Me Ould Bilal a expliqué que son client avait été convoqué jeudi pour une audition, sur instruction du parquet. Il avait ensuite été libéré après son audition, comme c’est l’usage dans ce type de dossier. Toutefois, à la surprise générale, la police l’a de nouveau convoqué le lendemain pour le placer en garde à vue.

Selon l’avocat, les affaires de publication et de diffamation sont normalement traitées sans arrestation, et le parquet précise souvent que l’enquête doit être menée sans détention. Il a dénoncé une mesure disproportionnée et demandé la libération immédiate de son client.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org