12:24
Le ministre de l’Economie reçoit la candidate belge au poste de Haut-Commissaire aux réfugiés
AMI -- Le ministre de l’Economie et des Finances, M. Sid’Ahmed Ould Bouh, a reçu, mardi, en marge de la Conférence de Séville, Mme Nicole Moor, candidate belge au poste de Haut-Commissaire des Nations Unies pour les Réfugiés (HCR).
Au cours de la réunion, le ministre a exprimé le soutien de la Mauritanie aux efforts du HCR pour relever les défis de la migration, soulignant le rôle humanitaire qu’elle joue en matière d’accueil des réfugiés, en particulier, ceux issus des pays voisins.
Il a, également, insisté sur l’importance de renforcer le partenariat avec le HCR en matière de soutien international en vue d’aider la Mauritanie à répondre durablement aux besoins croissants des réfugiés et des communautés d’accueil.
En réponse à la demande de soutien de la candidate, le ministre a exprimé l’intérêt pour la Mauritanie d’étudier la question.
De son côté, Mme Nicole de Moor a salué les efforts de la Mauritanie dans ce domaine, exprimant sa volonté de renforcer la coopération avec Nouakchott une fois élue à ce haut poste de l’ONU..