Cridem

Lancer l'impression
20-06-2025

21:42

Élection à la BAD : la Mauritanie remercie le Congo

ADIAC Congo - Porteuse du message de remerciement du président mauritanien, la ministre Coumba Bâ a été reçue en audience par le président Denis Sassou N’Guesso, le 20 juin à Brazzaville.

« J’étais porteuse du message du président de la République de Mauritanie qui m’a chargée de transmettre ses remerciements à son frère et ami, le président Denis Sassou N’Guesso, pour avoir soutenu l’ancien ministre mauritanien de l’Économie, Sidi Ould Tah, lors de son élection au poste de président de la Banque africaine de développement, le 29 mai dernier », a fait savoir Coumba Bâ.

Le renforcement de la coopération entre les deux pays dans divers secteurs, notamment sur les questions africaines, a été au menu de cette audience.

Sur la candidature du Congo au poste de direction générale de l’Unesco, la Mauritanie est disposée à apporter son appui. « Si la Mauritanie peut jouer un rôle plus qu’un simple soutien, elle le fera pour le Congo », a indiqué l’envoyée spéciale du président mauritanien.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org