Cridem

Lancer l'impression
06-05-2025

22:47

Démenti officiel de la police : « il n’ y a ni vol ni insécurité dans la ville de Kobeni »

Sahara Médias - La police mauritanienne a démenti lundi les « rumeurs sur la situation sécuritaire dans la ville de Kobeni », confirmant que les registres du commissariat « n’ont pas enregistré de crime de vol à main armée et plus généralement aucun vol depuis longtemps ».

Selon la déclaration de la police, l’affaire concerne des messages audios et des articles de blog diffusant « des rumeurs, des mensonges et des informations erronées sur la situation de la sécurité dans la ville de Kobeni, pour faire croire à une insécurité dans la ville.

« La situation sécuritaire est stable et il n’y a rien qui puisse la perturber », indique le communiqué, qui précise que « des incidents qui n’atteignent pas le niveau rapporté sur les médias sociaux » ont été enregistrés au cours des deux derniers mois et celui en cours.

La direction régionale de la sécurité du Hodh El Gharbi a ouvert « une enquête pour identifier les auteurs à l’origine des informations mensongères et fallacieuses afin de les traduire en justice », précise le communiqué.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org