Cridem

Lancer l'impression
05-05-2025

08:51

La Mauritanie participe à une opération INTERPOL qui a permis de retrouver « 150 véhicules volés en Afrique de l’Ouest »

Madar -- L’Organisation internationale de police criminelle (INTERPOL) a annoncé que « près de 150 véhicules volés ont été retrouvés en Afrique de l’Ouest ».

Selon le site officiel d’INTERPOL, ce résultat a été obtenu au cours d’une opération de grande envergure menée dans la région, à laquelle ont participé 12 pays, dont la Mauritanie.

Les services nationaux chargés de l’application de la loi de la Mauritanie, du Bénin, du Burkina Faso, du Cap-Vert, de la Côte d’Ivoire, de la Gambie, du Ghana, de la Guinée-Bissau, du Mali, du Niger, du Nigéria et du Togo ont participé à l’opération d’INTERPOL en Afrique de l’Ouest.

« La plupart des véhicules volés ont été acheminés clandestinement depuis le Canada, tandis que plusieurs ont été signalés comme volés en France, en Allemagne et aux Pays-Bas », a déclaré INTERPOL.

Au cours de l’opération, qui s’est déroulée du 17 au 30 mars, « les services chargés de l’application de la loi des pays participants ont procédé à 46 contrôles quotidiens et ont inspecté au total 12 600 véhicules, dont ils ont vérifié les données dans la base de données d’INTERPOL sur les véhicules », a indiqué INTERPOL.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org