Cridem

Lancer l'impression
02-05-2025

10:21

Fête du 1er mai : le SNIDE en colère contre le gouvernement se dit à bout de patience

SAHARA MEDIAS - Le Syndicat national indépendant des enseignants (SNIDE) a publié une déclaration accusant le gouvernement de « manque de sérieux » dans le traitement des doléances formulées par le personnel de l’éducation, notamment l’amélioration des salaires, la fourniture de logements et la résolution des injustices liées aux droits de milliers d’enseignants.

Le syndicat, qui représente l’un des plus grands blocs syndicaux du secteur, a averti que « la patience est à bout » après des années d’attente, exprimant son mécontentement face à ce qu’il décrit comme « des atermoiements et des promesses vides » de la part des autorités.

Dans une déclaration au ton vif, le syndicat a appelé les enseignants à s’unir et à s’engager dans le travail syndical, tout en exprimant sa gratitude aux autres syndicats qui ont participé à la marche de protestation.

Il a réaffirmé que les enseignants « n’abandonneront pas leurs exigences pour une vie décente », exprimant leur détermination à poursuivre la lutte « jusqu’à ce que justice soit faite ».

« La situation ne peut plus attendre », a réaffirmé le syndicat, faisant référence à la colère croissante des enseignants victimes de conditions de vie difficiles malgré le rôle essentiel et primordial qu’ils jouent dans la formation des générations futures.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org