Cridem

Lancer l'impression
30-04-2025

00:28

Le ministre sénégalais de la défense : « la coopération militaire entre le Sénégal et la Mauritanie est un exemple dans les espaces africain et régional »

Sahara Médias - Le ministre sénégalais de la Défense, Biram Diop a déclaré que la coopération militaire entre la Mauritanie et le Sénégal est un exemple dans l’espace africain et dans la région, en termes d’échange d’expertise, de coordination sur le terrain et de formation.

Le ministre sénégalais a tenu ces propos lors d’une rencontre avec son homologue mauritanien Hanena Ould Sidi, dans le cadre de la visite du ministre en Mauritanie, au cours de laquelle il a rencontré le président mauritanien et un certain nombre de responsables militaires du pays.

Biram Diop a salué le rôle pionnier de la Mauritanie dans le renforcement de la sécurité régionale, soulignant les liens historiques, géographiques et spirituels forts entre la Mauritanie et le Sénégal.

Pour sa part, le ministre mauritanien de la Défense a souligné l’importance stratégique des relations sénégalo-mauritaniennes, en insistant sur la nécessité de renforcer l’action commune, de diversifier et d’approfondir la coopération entre les deux pays et de consolider les liens anciens qui unissent les deux peuples.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org