13:07
La Mauritanie élargit sa base de données sismiques marines de plus de 100 000 kilomètres carrés
Sahara Médias -
La Mauritanie a élargi sa base de données sismiques marines de plus de 100 000 kilomètres carrés de données 3D dans le cadre de son partenariat avec TGS, une société de collecte et de traitement de données géologiques de premier plan.
La société a traité et compilé plus de 101 516 kilomètres carrés de données de haute qualité, élargissant ainsi la portée des données sismiques 3D et des études dans les eaux territoriales mauritaniennes.
Les nouveaux relevés constituent une référence intégrée ouverte aux investisseurs et aux sociétés d’exploration pétrolière et gazière, selon un communiqué du ministère de l’énergie.
Avec plus de 19 000 kilomètres carrés de données sismiques retraitées PSDM et plusieurs levés sismiques 2D, les nouveaux levés constituent une référence intégrée ouverte aux investisseurs et aux compagnies d’exploration pétrolière et gazière.
Le ministre de l’énergie et du pétrole, Mohamed Ould Khaled, a estimé que la Mauritanie, avec son littoral atlantique et son climat d’investissement, est l’une des destinations pétrolières et gazières les plus prometteuses d’Afrique.
Il a souligné que son secteur était prêt à travailler avec « nos partenaires internationaux pour explorer cet énorme potentiel et réaliser une croissance à long terme et mutuellement bénéfique ».
L’exposé du ministère vise à renforcer la confiance des investisseurs dans les réserves géologiques de la Mauritanie et à réévaluer les résultats des explorations antérieures à la lumière des derniers développements technologiques.
Ces données avancées et précieuses contribueront à fournir une vision plus complète et plus précise des couches et formations géologiques, permettant de réduire les risques et de prendre des décisions d’investissement basées sur des fondements scientifiques solides et des données actualisées, Selon le communiqué du ministère.