07:12
Saisie par la douane de médicaments de contrebande à l’aéroport international de Nouakchott
Sahara Médias - La douane mauritanienne de l’aéroport international de Nouakchott « Oum Tounsi » a saisi jeudi une quantité de médicaments de “contrebande” parfaitement dissimulés dans les bagages d’un voyageur.
La douane a indiqué sur sa page Facebook que ses agents ont également trouvé un certain nombre de bouteilles vides en possession du voyageur, dont on soupçonne qu’il avait l’intention de les utiliser plus tard ou de les remplir après avoir pénétré sur le territoire mauritanien.
Selon la même source, la douane prépare un rapport sur cette saisie et suit les procédures légales en vigueur dans de tels cas, dans le cadre de ce que les autorités déclarent être « une approche de contrôle permanent pour limiter la contrebande de substances qui peuvent présenter un risque pour la santé publique ».
Cette opération intervient quelques jours après que les douanes aient annoncé la saisie d’un véhicule Hilux chargé de quantités de médicaments de contrebande, suite à une embuscade tendue à Nouakchott et un suivi qualifié de « complexe ».