Cridem

Lancer l'impression
08-04-2025

06:29

Mauritanie : mise en place d’une application numérique destinée à améliorer la sécurité routière

Sahara Médias - Le ministre mauritanien de la Transformation numérique, Ahmed Salem Ould Bedda, a déclaré que la mise en place d’un système de circulation numérique mettra fin au harcèlement que subissent les citoyens.

Le ministre a promis que les citoyens pourront désormais consulter et payer facilement leurs amendes relatives aux infractions de la circulation automobiles à travers des applications intelligentes, mettant fin aux longues attentes devant les guichets ou de la mise en fourrière de leurs véhicules.

Cette promesse a été faite lors de la cérémonie d’inauguration du nouveau système numérique, lundi à Nouakchott.

Le système contribuera à réduire les accidents de la circulation en renforçant le respect par les conducteurs des lois imposées, ce qui est de nature à améliorer la sécurité, a déclaré Ould Bedda.

La coopération entre les départements gouvernementaux a été « essentielle » dans la mise en œuvre du système, qui représente une étape importante dans l’amélioration des services gouvernementaux grâce aux technologies modernes, a notamment déclaré le ministre.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org