Cridem

Lancer l'impression
05-04-2025

18:08

Imposition de taxes douanières par les USA : le ministre de l’économie reçoit le chargé d’affaires américain

Sahara Médias - Le ministre mauritanien de l’Economie et des Finances, Sid Ahmed Bouh, s’est entretenu jeudi à Nouakchott avec le chargé d’affaires de l’ambassade des Etats-Unis à Nouakchott, Johnny T. Ice.

Les deux parties ont discuté des relations de coopération entre les deux pays et des moyens de les renforcer et de les développer, selon un briefing publié par le ministère de l’économie sur sa page Facebook.

La réunion a eu lieu après que le président américain Donald Trump ait annoncé l’imposition de tarifs douaniers globaux sur les importations vers les États-Unis, conformément à la règle de réciprocité avec divers pays du monde.

La décision a inclus près de deux cents pays à travers différents continents, dont cinquante pays africains, y compris la Mauritanie, dont les importations ont été soumises à un droit de douane de 10 pour cent, le seuil minimum en vertu de la décision.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org