Cridem

Lancer l'impression
20-03-2025

10:33

Initiative pour la Sauvegarde de l'Entente Sénégal- Mauritanie (ISEMS) / Communiqué

L a Dépêche - Les relations entre le Sénégal et la Mauritanie sont historiques et profondément enracinées dans des liens culturels, économiques et sociaux.

Nous encourageons les citoyens des deux pays à faire preuve de patience et de compréhension, et à s’abstenir de toute forme de discours haineux ou de provocations qui pourraient aggraver les tensions. La diversité culturelle et les relations intercommunautaires doivent être célébrées et renforcées.

La Mauritanie comme le Sénégal sont deux États souverains et jouissent d’un droit inaliénable de prendre souverainement toute décision a l’intérieur de leur territoire y compris les conditions de séjour des étrangers.

Les discussions constructives engagées par nos deux pays afin de trouver des solutions équitables qui respectent les droits et les aspirations de tous les citoyens sont la preuve de cette volonté de promouvoir un climat de confiance et de respect mutuel, fondé sur le dialogue et la solidarité.

Notre initiative (l’ISEMS) ne peut que s’en féliciter et est toujours prête à contribuer à renforcer davantage le dialogue et la cohésion entre nos deux Pays.

Ensemble, construisons des ponts plutôt que des murs.

Fait à Nouakchott et Dakar le 18 mars 2025.

Pour la Section ISEMS du Sénégal

La Présidente Mme Maimouna Diagne

Pour la Section ISEMS de la Mauritanie

Le Président Ahmed Bezeid Deida





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org