Cridem

Lancer l'impression
07-03-2025

17:14

Conflit social : « Chinguitti Bank» réduit unilatéralement les salaires de ses cadres

La Dépêche - Le directeur général adjoint de la Libyan Foreign Bank, Ahmed Rajeb, séjourne à Nouakchott, suite à la crise à des salariés de la «Chinguetti Bank», la succursale en Mauritanie, dont le premier responsable avait été convoquée par l’inspection régionale du travail.

Le responsable libyen, a également été reçu vendredi par le ministre délégué chargé du budget, sans doute pour évoquer cet aspect du conflit latent entre les employés mauritaniens et la succursale de la banque libyenne qui avait décidé, unilatéralement, de revoir à la baisse les salaires de cadres mauritaniens.

Selon nos confrères de Alakhbar qui rapporte la nouvelle, « Chinguetti Bank » aurait unilatéralement réduit de 30 à 45 % les salaires d’un groupe de cadres mauritaniens.

Ces derniers ont porté plainte devant les structures d’arbitrages qui ont convoqué le directeur de la succursale Ayman al-Mahdi Khalil, pour en répondre.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org