Cridem

Lancer l'impression
29-12-2024

20:15

Snim : Le record de production de 14 millions de tonnes battu pour la seconde année consécutive

LA DEPECHE ///

Pour la seconde année consécutive, c’est avec une très bonne nouvelle que la société nationale industrielle et minière (Snim Sem) boucle l’année avec une production record, de plus de 14.000 000 de tonnes de minerai de fer.

L’approche commerciale de diversification de ses clients a donc porté ses fruits. Grâce à son programme Stratégique d’Entreprise (PSE), ambitieux, la Snim est parvenue à renforcer sa compétitivité et à élargir ses débouchés, avec une vision proactive prenant en compte les aléas de diverses natures pouvant affecter le marché international du minerai de fer.

Elle peut donc envisager avec encore plus de sérénité, l’année 2025 en comptant sur ses propres efforts de production, une dynamique et une synergie d’actions à tous les niveaux de l’administration de gestion et de la chaine de production.

La maitrise de l’outil et sa modernisation ont permis à l’entreprise, au fil de l’année écoulée, de s’épanouir pour découvrir d’autres horizons de clientèle notamment dans la zone du Moyen-Orient, avec notamment l’exportation, courant septembre 2024, d’une cargaison de plus de 150 mille tonnes de fer à destination de l’Egypte. Il y a deux ans également, la Snim se positionnait sur le marché algérien.

L’embellie se poursuit donc inlassablement pour la Snim qui devrait profiter de ses divers atouts pour son PSE..

JD





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org