Cridem

Lancer l'impression
29-12-2024

16:38

L’Observatoire mauritanien des droits de l’homme critique les conditions carcérales

MADAR ///

L’Observatoire mauritanien des droits de l’homme a dénoncé « le mépris des autorités mauritaniennes pour le mauvais état de santé des détenus dans les différents états ».

Cette déclaration fait suite à des informations qui circulent actuellement dans les milieux locaux selon lesquelles l’ancien président Mohamed Ould Abdel Aziz souffrirait de complications de santé dans sa prison.

L’Observatoire a critiqué « l’absence de soins de santé, la médiocrité des services, la surpopulation carcérale et les violations des droits de l’homme dont sont victimes les prisonniers ».

L’Observatoire exhorte les autorités mauritaniennes à respecter les droits de l’homme, à garantir toutes les conditions d’un procès équitable pour tous les accusés, et à permettre à ceux qui ont besoin d’un traitement d’être soignés par un médecin de leur choix et en qui ils ont confiance, a déclaré l’Observatoire.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org