Cridem

Lancer l'impression
19-11-2024

17:30

Mauritanie : octroi d’aides aux personnes souffrant d’handicaps

Sahara Médias - Le ministère de l’Action sociale, de l’Enfance et de la Famille a remis lundi une aide à la Fédération mauritanienne des associations nationales des personnes handicapées, qui bénéficiera à environ 1.100 personnes souffrant d’handicaps.

Selon l’Agence Mauritanienne d’Information, cette aide, que le ministère « fournit annuellement », consiste en des équipements techniques comprenant des fauteuils roulants de deux tailles, des béquilles et des cannes blanches.

A travers ces aides, le ministère vise à « promouvoir cette catégorie de la société et à l’intégrer dans le processus de développement », selon la même source.

« La distribution de ces équipements reflète la préoccupation des plus hautes autorités du pays pour cette catégorie de citoyens, car ils font partie intégrante du processus de développement du pays », a déclaré le secrétaire général du ministère, Hamoudi Cheikhna Adi.

Pour sa part, le président de la Fédération mauritanienne des associations nationales des personnes handicapées, Lehbouss Ould El Id, a déclaré que « cette quantité renforcera les capacités des personnes handicapées et les aidera à remplir plus facilement leur rôle ».



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org