Cridem

Lancer l'impression
08-08-2024

11:57

Maersk augmente les frais de saison de pointe pour les conteneurs vers l’Afrique de l’Ouest

Le Quotidien de Nouakchott - La société mondiale de transport maritime « Maersk » a annoncé une augmentation des frais supplémentaires appelés « saison de pointe », appliqués aux conteneurs en provenance de plusieurs ports vers les pays d’Afrique de l’Ouest, y compris la Mauritanie.

Dans un communiqué publié sur son site internet, l’entreprise a expliqué que ces frais sont destinés à garantir la continuité de ses services mondiaux pour ses clients. Les frais supplémentaires pour la saison de pointe (PSS) entreront en vigueur à partir du 19 août.

La société a décidé d’ajouter 150 dollars par conteneur en provenance des ports d’Europe du Nord, y compris le Royaume-Uni, à destination des ports des pays d’Afrique de l’Ouest et du Sud-Ouest, y compris la Mauritanie.

De plus, la société a décidé d’ajouter 400 dollars pour les conteneurs en provenance d’Égypte et de Turquie, à destination des ports des pays d’Afrique de l’Ouest.

Brakna Post



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org