Cridem

Lancer l'impression
09-01-2024

15:14

Mauritanie : des chrétiens libérés, discrétion demandée

Evangéliques Info - Les chrétiens arrêtés fin novembre suite à la publication d'une vidéo montrant un baptême sur les réseaux sociaux ont été libérés le 18 décembre en Mauritanie.

Quinze responsables chrétiens ainsi que leurs familles arrêtés en Mauritanie à la fin du mois de novembre ont finalement été libérés le 18 décembre, a rapporté Christian Daily International le 29 du mois.

«On leur a demandé de rentrer chez eux et de croire ce qu’ils veulent, mais en privé et discrètement», a déclaré l’un d’entre eux. En effet, tous les Mauritaniens sont officiellement musulmans.

Ces arrestations avaient eu lieu au milieu de manifestations appelant à tuer des chrétiens, après la diffusion d’une cérémonie de baptême sur les réseaux sociaux.

«Il semble que nos frères aient plus à craindre des islamistes que de leur gouvernement», en conclut le responsable. Les chrétiens seraient moins de 0,3% dans ce pays d’Afrique du nord.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org