Cridem

Lancer l'impression
27-12-2022

11:12

ONG AMAD : caravane sur la « Consommation locale, saine et équilibrée » à Boghe et Rosso - [Photoreportage]

ONG AMAD - Cette caravane sur le consommé local, sain et équilibré fut organisé par l’ONG AMAD du 22 au 26 Décembre dans la ville de Boghé (Brakna) et Rosso (Trarza) entre dans le cadre du projet de campagne de communication sur l’importance de la consommation locale et de l’alimentation saine et équilibrée mis en œuvre par l’ONG Ecodev en consortium avec AMAD et ACTIONS avec l’appui financier de l’Union Européenne.

Cette campagne de communication ayant pour objectif de sensibiliser la population mauritanienne urbaine et rurale sur l’importance de la consommation locale et de l’alimentation équilibrée d’un point de vue nutritionnel.

La campagne s’est déroulée comme suit :

- Campagne média en 2 volets mettant en avant l’importance de la consommation locale au niveau de la santé et l’illustration des qualités nutritives des aliments locaux (spot TV, spot radio, affichage urbain, réseaux sociaux, capsules vidéo).

- Caravane de sensibilisation auprès des communautés locales dans les villes suivantes : Rosso (Trarza), Boghé (Brakna) pour mettre l’accent sur le choix, l’importance et les valeurs nutritives des produits alimentaires mauritaniens.

Les séances des ouvertures et les visites des stands sont organisées en présences des autorités locales (Hakem, Maire, les services techniques et les personnes ressources de la zone). Également, des plats culinaires locaux et des expositions des produits locaux par les coopératives, GIE, des privés et industriel étaient au rendez vous

Dans les deux villes, les sensibilisations sont clôturées par des concerts artistiques avec les artistes influenceurs de la zone.

------





















































Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org