Cridem

Lancer l'impression
12-12-2022

19:00

Des pêcheurs artisanaux s’insurgent contre « des décisions du ministre des pêches »

Alakhbar - Des dizaines de pêcheurs artisanaux de Nouadhibou, ont protesté, lundi, contre « des décisions du ministre des pêches ». Ils refusent l’installation de balises sur leurs pirogues et crient à « l’injustice ».

Oumar Ould Anobour – un des manifestants- a déclaré à Alakhbar que le ministre des pêches a pris des décisions « injustes », qui visent à éloigner leurs pirogues de la pêche traditionnelle.

Oumar s’est interrogé sur les objectifs derrière les décisions du ministre, qui impose des balises à leurs pirogues, tandis que les bateaux turcs et chinois en sont dispensés.

Notre interlocuteur qui accuse le ministre de prendre des décisions, sans aucune consultation au préalable, appelle le président de la république à intervenir.

Enfin, Oumar affirme qu’ils ne répondront pas à l’ultimatum du 14 décembre 2022 fixé par le ministre. Selon lui, leurs pirogues ne bougeront pas d’un iota.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org