06:02
Sit in des travailleurs du Centre hospitalier de Nouadhibou
Nord Info - Les travailleurs, les médecins ainsi que les spécialistes du Centre hospitalier de Nouadhibou (CNHNDB) ont organisé vendredi 28 octobre un sit in devant leur lieu de travail.
Ce sit in avait pour but de sensibiliser les autorités publiques sur leur situation difficile à tenir car, disent-ils, cela fait cinq mois qu’ils n’ont pas reçu leurs émoluments. Ce problème concernerait tout le personnel du CHNDB.
Ensuite, les travailleurs médecins et spécialistes ont mis à nu la situation du centre de santé le plus grand à Nouadhibou. Une situation qui laisse à désirer : pas de seringue, pas de coton, pas de pansement pour les visiteurs qui veulent avoir les premiers soins, somment-ils.
Une situation catastrophique qui demande un remède rapide afin de faire sortir le CHNDB de la léthargie dans laquelle il vit depuis longtemps et d’après eux est un secret de polichinelle.
Pis, certains malades sont en train de chercher d’autres moyens de thérapie en tapant d'autres portes loin de ce centre très décrié par les populations.