Cridem

Lancer l'impression
18-04-2022

20:02

Le ministre de l’Agriculture insiste sur la nécessité de l’autosuffisance en matière agricole

AMI - M. Adama Bocar Soko, ministre de l’Agriculture, a souligné l’importance de l’agriculture à l’heure actuelle, compte tenu des défis posés dans le domaine de la sécurité alimentaire, et notamment les répercussions de la pandémie de COVID-19 et de la guerre russo– ukrainienne.

Il a passé en revue les directives du Président de la République M. Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani visant à promouvoir l’agriculture en vue d’assurer l’autosuffisance et la souveraineté alimentaire.

Dans une déclaration à l’Agence mauritanienne d’information à la suite de sa visite, il a précisé que celle-ci lui a permis de s’enquérir de la marche du travail dans les services visités, soulignant la nécessité d’une gestion rationnelle et durable des ressources publiques et du rapprochement du service des citoyens.

"Nous devons, affirme -t-il, assumer la lourde responsabilité qui nous est confiée en tant qu’autorités centrales et régionales en accompagnant les producteurs agricoles en termes d’orientation et d’encadrement pour atteindre la souveraineté alimentaire conformément aux orientations de Son Excellence le Président de la République.

Dorénavant, dit-il, la feuille de route mettra l’accent sur la nécessité de travailler avec un esprit d’équipe afin d’accroître la productivité, d’atteindre les objectifs fixés, d’appliquer la bonne gouvernance, de faire preuve de transparence dans les transactions et de fournir des services de qualité aux citoyens.

Le ministre a souligné la nécessité pour les départements d’assumer leurs misions directement au profit de leurs travailleurs ainsi que pour les citoyen en général.

Les visites ont concerné les directions du développement agricole, de la protection des cultures et de la réhabilitation rurale, ainsi que des affaires administratives et financières, le département de la planification, des stratégies, de la coopération, de l’évaluation et du suivi et les cellules des Affaires Immobilières et de la Communication au ministère.

Le ministre était accompagné pendant les différentes étapes par le secrétaire général, M. Momma Ould Beibata, et le conseiller technique du ministre de l’Agriculture en charge des affaires juridiques, M. Lam Mokhtar.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org