06:03
Inauguration à Néma d’une unité de production d’oxygène médical
AMI - Le ministre de la Santé, M. Sidi Ould Zahaf, accompagné du wali du Hodh Charghi, M. Isselmou Ould Sidi, a supervisé, vendredi, le lancement de l'exploitation d'une usine de production d'oxygène médical à l'hôpital régional de Néma.
La capacité de production de cette station est de 700 l/minute, ce qui en fait la première au plan national en termes de capacité de production.
L'oxygène est généré au niveau de cette station grâce à deux lignes de production, chacune ayant une capacité de plus de 350 litres par minute, l'oxygène étant produit conformément aux normes techniques européennes.
Le ministre a également supervisé l'ouverture d'un service d'orthopédie au centre hospitalier de Néma. Le service a été suffisamment doté d’équipements et d’un personnel qualifié, à mesure de remplir les missions escomptées.
Le ministre avait auparavant supervisé l'inauguration de l'Agence régionale pour la Centralisation de l'Approvisionnement en médicaments (CAMEC) dans la ville de Néma, qui a été dotée des équipements nécessaires au stockage des médicaments.
Au cours de la visite, le ministre a inspecté le siège récemment rénové de la Direction régionale de l’Action sanitaire.