Cridem

Lancer l'impression
19-03-2022

06:03

Inauguration à Néma d’une unité de production d’oxygène médical

AMI - Le ministre de la Santé, M. Sidi Ould Zahaf, accompagné du wali du Hodh Charghi, M. Isselmou Ould Sidi, a supervisé, vendredi, le lancement de l'exploitation d'une usine de production d'oxygène médical à l'hôpital régional de Néma.

La capacité de production de cette station est de 700 l/minute, ce qui en fait la première au plan national en termes de capacité de production.

L'oxygène est généré au niveau de cette station grâce à deux lignes de production, chacune ayant une capacité de plus de 350 litres par minute, l'oxygène étant produit conformément aux normes techniques européennes.

Le ministre a également supervisé l'ouverture d'un service d'orthopédie au centre hospitalier de Néma. Le service a été suffisamment doté d’équipements et d’un personnel qualifié, à mesure de remplir les missions escomptées.

Le ministre avait auparavant supervisé l'inauguration de l'Agence régionale pour la Centralisation de l'Approvisionnement en médicaments (CAMEC) dans la ville de Néma, qui a été dotée des équipements nécessaires au stockage des médicaments.

Au cours de la visite, le ministre a inspecté le siège récemment rénové de la Direction régionale de l’Action sanitaire.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org