Cridem

Lancer l'impression
18-11-2021

13:51

«Un plan de soutien du secteur de l’élevage pour faire face au déficit pluviométrique» (Ministre de l’Elevage)

AMI - Le ministre de l’Elevage, M. Lemrabott Ould Bennahi, a indiqué que l’État a adopté un plan clair pour permettre aux éleveurs de surmonter les conséquences du déficit pluviométrique observé cette année dans toutes les wilayas du pays.

Commentant les résultats du Conseil de ministres qui s’est réuni mercredi soir à Nouakchott, le ministre a révélé avoir présenté une communication en Conseil de ministre relative à un plan de soutien au secteur de l’élevage pour faire face au déficit pluviométrique observé cette année, en réduire les conséquences sur les éleveurs et sur le cheptel.

Ce plan qui a été adopté bien avant la période de soudure constitue une réponse anticipative pour une preste intervention en temps opportun.

Le ministre a révélé que le plan s’articule autour de trois axes principaux dont le premier porte sur la mise à la disposition des éleveurs d’aliments de bétail diversifiés en tirant les leçons des expériences précédentes en la matière, notamment en 2019 et 2020. Cette composante sera mise en place dès le mois de décembre prochain.

Le deuxième volet du plan qui porte sur l’hydraulique pastorale permettra de massifier les infrastructures existantes (forages de puits et réhabilitation d’autres) pour rapprocher les points d’eau des zones de pâturages où se trouve le cheptel.

Au titre du troisième volet qui concerne la santé animale, l’État assumera le coût des médicaments de janvier prochain à juillet de l’année prochaine.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org