16:16
Le ministre de l’Elevage rencontre à Rosso les groupements professionnels des éleveurs
AMI - « Le Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani, attache un intérêt particulier au secteur de l’élevage, intérêt manifesté par la création d’un département ministériel spécialement en charge de sa gestion.
Je suis venu se concerter avec vous en tant acteurs clés du secteur au sujet de vos priorités et votre vision par rapport du volet élevage du Président de la République. Vous savez que ce secteur contribue de manière significative à la promotion de l’économie nationale et à la lutte contre la pauvreté ».
C’est ce qu’a déclaré le ministre de l’Elevage, M. Lemrabott Ould Bennahi, samedi à Rosso, lors d’une rencontre avec les associations pastorales et les groupements professionnels des éleveurs.
Pour sa part, le wali du Trarza, M. Moulay Ibrahim Ould Moulay Ibrahim, a estimé que la priorité doit être donnée au secteur de la volaille, aux boucheries et aux produits laitiers, compte-tenu leurs apports hautement significatifs pour la santé des citoyens.
D’autres intervenants ont plaidé pour davantage d’insémination artificielle, la consécration des superficies à la culture fourragère et la formation des bouchers sur les normes de santé.
En réponse, le ministre a précisé que des solutions appropriées seront apportées aux problèmes soulevés.
La rencontre s’est déroulée en présence du président de la Région du Trarza et du hakem et maire de Rosso.