Cridem

Lancer l'impression
13-07-2021

21:17

Lancement à Atar d’un programme pastoral pour la région de l’Adrar

Sahara Médias - Le commissariat à la sécurité alimentaire a lancé mardi depuis la ville d’Atar un programme pastoral destiné aux éleveurs de la wilaya afin d’alléger les conséquences de la sécheresse.

Le wali de l’Adrar Hadady M’Pali Yatéra qui a présidé la cérémonie a dit que le CSA a envoyé 530 tonnes d’aliments de bétail, dont le prix est fixé à 430 MRU le sac et 9200 MRU la tonne, alors que le sac du Rakel coute 330 MRU et 6600 le tonne.

Le Wali a précisé que cette quantité est destinée aux éleveurs pour le 7ème mois en attendant l’arrivée d’autres quantités destinées à sauver la richesse animale de la wilaya.

Enfin le wali de l’Adrar a dit que ce programme pastoral a été lancé sur instruction du président de la république Mohamed O. Cheikh Ghazouani en réponse à l’appel des populations de l’Adrar pour l’allègement des impacts de la sécheresse consécutive au déficit pluviométrique.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org