Cridem

Lancer l'impression
08-09-2015

19:45

Communique de presse : Cérémonie de réception de 6 voitures d’incendie dans le cadre du «projet de renforcement des capacités de la direction générale de la protection civile de la république islamique de Mauritanie » [PhotoReportage]

Ambassade du Japon -  Son Excellence Monsieur Jun YOSHIDA, Ambassadeur du Japon en République Islamique de Mauritanie, et le Colonel Ahmed Ould Eleyouta, Directeur Général de la Protection Civile de la République Islamique de Mauritanie ont procédé, en présence de Monsieur Mohamed Ould Salek, Secrétaire Général du Ministère de l’Intérieur et de la Décentralisation par intérim, à la cérémonie de réception de 6 voitures d’incendie dans le cadre du «Projet de renforcement des capacités de la Direction Générale de la Protection Civile à Nouakchott».

Il s’agit d’un financement du Gouvernement du Japon, au titre du programme APL et collaboration de « La Société de Promotion de la Diplomatie Japonais e » , qui s’occupe de dons de voitures d’occasion japonaise vers le monde entier, de six voitures d’occasion de type Ambulances et voitures de secours offerts à la Direction Générale de la Protection Civile.

La réalisation de ce projet permettra à la Direction Générale de la Protection Civile de renforcer ses capacités, et d’améliorer la performance des services offerts à la Population mauritanienne en général et aux habitants de Nouakchott en particulier , qui consistent entre autres, à secourir et protéger les personnes et leur s biens face aux différents risques et aux catastrophes.

Ainsi cette aide du peuple japonais s ’ inscrit dans le cadre de l’amélioration des conditions de vie des populations, un des piliers de la politique de Son Excellence Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz, Président de la République Islamique de Mauritanie.


....................................................................

Allocution de son excellence Monsieur Jun Yoshida,

Ambassadeur du Japon en Mauritanie, à l’occasion de la cérémonie de réception de 6 voitures d’incendie dans le cadre du «projet de renforcement des capacités de la direction générale de la protecyion civile de la république islamique de Mauritanie»


Monsieur le Secrétaire Général de Ministère l’Intérieur et de la Décentralisation par intérim Monsieur le Directeur Général de la Protection Civile, Mesdames et Messieurs,

Je suis très heureux d’être parmi vous aujourd’hui pour procéder à la cérémonie de réception de 6 voitures d ’incendie dans le cadre du « Projet de renforcement de s capacité s de l a Direction Générale de la Protection Civile de la République Islamique de Mauritanie », financé par le Gouvernement du Japon , d’un montant d ’ environ 7 3 . 000 Euros, au titre de Dons aux micro - projets locaux contribuant à la sécurité humaine ( programme APL).

Il s’agit d’un don de six voitures d’occasion de type d ’ incendie et véhicules de secours , offerts par des communes japonaises. Ces véhicules ont été remis en état à la charge du Gouvernement du Japon, avant d’être acheminés vers la Mauritanie.

Le Projet précité permettra à la Direction Générale de la Protection Civile de renforcer s es capacités, et d’améliorer la performance des services offerts à la population Mauritanienne en général et aux habitants de Nouakchott en particulier , qui consistent entre autres, à secourir et protéger les personnes et leurs biens fac e aux différents risques et catastrophes.

Ainsi , cette aide du Gouvernement du Japon et des communes japonaises s’inscrit dans le cadre de l’amélioration des conditions de vie des populations, un des piliers de la politique de Son Excellence Monsieur Moham ed Ould Abdel Aziz, Président de la République Islamique de Mauritanie.

Enfin, j’affirmerai que grâce à une utilisation soignée des dits véhicules, ce projet marquera une réussite notable , atteindra les objectifs visés et renforcera encore la solidarité déjà existante entre nos deux peuples.

Je vous remercie

Nouakchott, le 7 septembre 2015





Avec Cridem, comme si vous y étiez...












Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org