Cridem

Lancer l'impression
24-07-2015

10:33

Le Haut Conseil de la fatwa dénonce l’inscription du Nom d’Allah sur des chaussures à Nouakchott

Sahara Medias - Le Haut Conseil de la fatwa et des Recours gracieux a dénoncé la circulation de chaussures au marché de Nouakchott, portant l’inscription du Nom d’Allah sur le talon.

Le Conseil a déclaré dans un communiqué publié jeudi 23 juillet courant, que le port de ce type de chaussures pourrait conduire son auteur à l’incroyance, s’il abuse par inadvertance de ce mot sacré, surtout que les chaussures s’exposent à toute sorte d’impureté.

« Il est porté à la connaissance de tous, le caractère prohibitif et vil de cet acte » a annoncé le conseil, précisant dans son communiqué que le blasphème dans ce cas de figure concerne à la fois le fabriquant, le vendeur, l'acheteur et l’usager.

Porter ces chaussures n’est permis qu’en supprimant toute l’inscription, en ne laissant aucune lettre précise le Haut Conseil de la fatwa et des Recours gracieux selon lequel cette interdiction s’applique également aux autres habits tels que les voiles, du fait qu’ils sont confrontés aux saletés.

Traduit de l’Arabe par Cridem



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org