dim , 05/12/2010 01:47 - Guidimagha : Mohamed Lemine ould Abed, Président de la section UPR de la Moughataa...

Guidimagha : Mohamed Lemine ould Abed, Président de la section UPR de la Moughataa...

...de Selibabi a mobilisé les masses pour le cinquantenaire de l’Indépendance nationale.
Issu de l’ensemble tribal de Ehel Hoummeimid de Ehel Sidi Mahmoud, Mohamed Lemine ould Abed connu sous le nom de Salem Memmine avait remporté haut la main, lors de l’implantation des structures de l’UPR au Guidimagha, la présidence de la section de l’UPR de la Moughataa de Selibabi avec 96 voix pour, soit 73,28% contre 35 voix soit 26,72% pour Mamadou Konaté, maire de la commune de Arr.

Homme de relations, très présent dans la scène politique locale Salem Memmine comme on l’appelle communément, arrive en tête de peloton en s’investissant pleinement pour l’ouverture du premier siège de section de l’UPR du pays et cela dans un immeuble,juché au centre ville de Selibabi au Guidimagha, ce qui lui a permis de pérenniser les acquis,de resserrer les rangs et de solidifier sa base :

limité pourtant dans ses moyens logistiques mais fort de ses capacités de rassembleur des masses, de son ingéniosité et de son ouverture d’esprit, le siège vit des rencontres et d’échanges de points de vue portant sur les voies et moyens pouvant raffermir la philosophie politique du Parti qui s’inscrit dans la dynamique du changement constructif.

Très impliqué, le président de la section de l’UPR a œuvré d’arrache pied pour la réussite des activités commémoratives du cinquantenaire de l’Indépendance nationale : une forte mobilisation des masses a été effectuée au sein du parti et le défilé du 28 novembre, à la place publique de l’hôtel de ville a vu une participation effective dans les rangs de l’Union pour la République.

Grâce aux efforts titanesques entrepris, sous la supervision de Isselmou oud Abderahmane ould Meinouh, Wali du Guidimagha, le cinquantenaire de l’indépendance nationale a été pleinement célébrée et fêtée avec pompe à Selibabi.

Mbaye Demba Yero



Source : Mbaye Demba
Commentaires : 2
Lus : 401
Catégorie : Politique,

Commentaires (2)

  • nemahaidara 05/12/2010 19:45

    Mbaye , tronquant ton statut de prof te voilà devenu griot , je sais que tu te vantes d'être un griot de naissance, mais de grâce , il y'a tellement de choses à dire au Guidimakha , qui ne sont pas ces inepties sur les tendances de l'UPR . Si Salem Mamine a gagné tant mieux pour lui , mais tu n'as pas droit à nous faire croire que les vessies sont devenues des lanternes .

    Au guidimakha comme partout il y'a effervescence politique que lorsqu'il y'a une échéance électorale ou une implantation du parti au pouvoir , le reste du temps rien .

    Une fois encore cher Mbaye , continue à bosser dans un bureau sans aucun mérite particulier mais de grâce garde nous de tes articles sectaires , enchanteurs qui ne servent à rien sinon qu'à toi même (poste)


  • saheli 05/12/2010 17:10

    Vous dites "dans le centre ville de Selibaby"

    Selibaby a un centre-ville ?