02-12-2025 13:03 - Le maire de Sebkha rend visite aux personnes arrêtées dans les commissariats

Le maire de Sebkha rend visite aux personnes arrêtées dans les commissariats

Le Calame -- Le dimanche matin (30 novembre), le maire de Sebkha, M. Bâ Ismaila, a fait le tour des commissariats de Sebkha où sont gardés certains concitoyens suite à des manifestations, le 28 novembre. L’objectif, explique-t-il, était de s’enquérir, de visu, de la situation des personnes arrêtées et gardées à vue dans les commissariats de sa circonscription.

A cette occasion, renseigne-t-il, il a rencontré et échangé avec ces concitoyens sur leurs conditions dans les lieux de détention. Il s’agit, souligne Bâ Ismaila, de Mariam Bocar Sy détenue au commissariat central de la Moughataa et de deux autres au niveau du commissariat 3, de Moctar Gourmo Ndiaye et Boudalaye Diomassi.

Tous ont affirmé être bien traités et n’ont eu à subir aucune brimade de la part de la police, indique le maire avant d’ajouter que la sœur aînée de Mariam Bocar Sy lui a rendu visite en sa présence et qu’elle a pu constater que sa sœur n’a subi aucune violence ou maltraitance.

A la fin de sa visite et les échanges avec les autorités compétentes, le maire a demandé la libération des personnes arrêtées afin de leur permettre de rentrer chez elles et retrouver la chaleur familiale. Un geste qui contribuera à apaiser les esprits, conformément à la vision du président de la République, selon lui.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 697

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)